/ / News de 2015

News de 2015

News(2) Novembre 2015 : Exposition-Vente avec « Artisans du Monde » à Albertville

Pour préparer Noël,

n’oubliez pas ce week-end de fin novembre

l’exposition-vente de notre association avec Artisans du Monde

à la Maison Communale du Parc à Albertville :

cliquez sur ce lien pour plus de renseignements : 

affiche 2015

News Novembre 2015 : retour au Sénégal

Optimized-IMG_1237

Bonjour à tous !

Optimized-IMG_1240

Me voici au Sénégal depuis 3 semaines ; ce début de séjour était un peu particulier puisque je suis  venue accompagnée de mes enfants, petits-enfants et d’un groupe d’amis.

Nous  sommes donc allés rendre visite à l’école de Fissel pour leur apporter du matériel scolaire, un équipement complet de babington, des ballons de foot, des maillots de foot pour les gardiens, des cahiers, stylos achetés sur place par les amis.

Optimized-IMG_1228
Optimized-IMG_1222

Nous avons apprécié l’accueil chaleureux de chaque maître et maîtresse dans sa classe ; les plus grands élèves ont chanté une œuvre spécialement créée pour remercier l’association, bravo à eux.

Optimized-Les enseignants découvrent le matériel de badmington
Optimized-les maitresses nous accueillent

Il a été décidé qu’une partie du matériel apporté ne sera livrée qu’en décembre et servira de lots lors de la kermesse au profit de l’écoleTout l’argent récolté ira directement aux enfants scolarisés.

J’ai réussi à acheter 60 kgs d’artisanat (vannerie, porte-clefs, pots en corne, objets en bois, plats, bissap…etc) que mes enfants et amis ont eu la gentillesse de bien vouloir ramener au détriment de leurs achats personnels ; qu’ils en soient chaleureusement remerciés.

La totalité de l’artisanat a été achetée à Mbour auprès d’artisans locaux qui ont compris le travail de l’association, je n’ai donc pas eu à négocier pour avoir des prix corrects.Awa Diouf, vendeuse des porte-clés caseGuyenne Cuire, fabricant des porte-clés chaussures
Modou Sall, fabricant des bracelets cuirNdiouma, fabricant des petits animaux en teck

A noter aussi que le couturier de Mbour a fabriqué 50 sacs à pain qui seront vendus en Savoie par l’association Sakapain.

Mon prochain programme :

– Dimanche : j’emmène les médicaments et la parapharmacie à la case santé où aura lieu une remise en public en compagnie de Françoise des « Amis de Gagnabougou », qui en apporte aussi .

– La semaine prochaine : rencontre à Fissel pour peaufiner les travaux en vue de réaliser un bloc de toilettes pour les élèves.

Optimized-IMG_1224

En attendant d’autres nouvelles, je vous invite à vous rendre

à la MAISON COMMUNALE DU PARC à ALBERTVILLE

790 Rue Commandant Dubois

du VENDREDI 27 NOVEMBRE au DIMANCHE 29 NOVEMBRE (9h-12h ; 14h-18h)

POUR UNE VENTE DE L’ARTISANAT nouvellement arrivé !

A bientôt !

News Eté 2015 : carte postale de l’été !

Bonjour  à tous !

Nous avons mis à profit l’été 2015 pour participer à plusieurs manifestations afin de récolter des fonds pour notre association par la vente d’artisanat.

Très chaleureusement les habitants du village du Bersend, en Beaufortain, nous ont invités à participer à leur fête annuelle du Pain en Août. Il tombait des cordes ce jour là, il faisait froid, mais heureusement nous avons pu nous réfugier dans la petite chapelle du village pour passer un diaporama de l’association et vendre l’artisanat. L’accueil des habitants et des touristes fut très chaleureux et nous a permis de réaliser de belles ventes.

Le week-end suivant, l’Ehpad Notre Dame des Vignes d’Albertville, avec notre collaboration, a organisé une journée sénégalaise, avec menu typique à base de poulet yassa, décoration de la salle de restaurant aux couleurs de l’Afrique, et exposition d’artisanat. Nous remercions chaleureusement Agnès, l’animatrice, pour son aide précieuse à l’élaboration du diaporama qui a été présenté aux résidents et à leurs familles, ainsi que la Direction et les soignants qui ont participé à la réussite de cette journée exceptionnelle. Merci également aux trois membres du groupe « Djembé Etnic » qui ont surpris les résidents en venant animer l’apéritif gracieusement aux sons des djembés.

Le 12 Septembre, nous avons participé au Forum des Associations d’Albertville à la Maison des Associations. Cette journée nous a permis de nouer quelques contacts, mais en raison de notre situation au 3e étage, très peu de monde a gravi les escaliers…

Chers amis, retenez nos prochains rendez-vous :

  • braderie du 20 septembre à FRONTENEX
  • vide-greniers du 04 octobre à LA BATHIE
  • braderie du 11 octobre à ALBERTVILLE
  • vente solidarité sur invitation de France Palestine à la Maison Communale d’ALBERTVILLE les 27/28/29 novembre (avec nouvel arrivage d’artisanat !)

Découvrez toutes nos photos dans la rubrique «soutenir l’association, ventes au profit de l’association ».

PS : Geneviève prépare son retour vers le Sénégal mi-octobre et vous sollicite pour une collecte de médicaments  (uniquement). A déposer chez elle dès que possible. Merci d'avance !

Publié dans Soutenir l’association

News Juin 2015 : Geneviève est revenue du Sénégal

Geneviève est revenue du Sénégal depuis 15 jours et déjà des nouvelles importantes.

1. Adieu à la poussière dévastatrice du matériel informatique ! La direction de l’école, après sollicitations multiples, a effectué des housses pour ordis et imprimantes avec les tissus mis dans le container à cet effet. BRAVO ! Le résultat est magnifique !

^B645B60E7E60266C2599F2545F77C64FCAC759AD036440A8D0^pimgpsh_fullsize_distr
20150616_163332
20150616_163318

2. L’association SAKAPAIN nous a remis une aide financière importante qui couvrira la réalisation de réfection des toilettes à l’école de Fissel ! Nous les en remercions chaleureusement au nom des élèves bénéficiaires. Le partenariat avec l’école de couture de Mbour va pouvoir se poursuivre.En effet moyennant une modeste rétribution, Coumba Diop, représentante de l’Association « un village, une école », s’engage à faire fabriquer des sacs à pain couleur locale avec une finition soignée.

3. Deux devis ont déjà été réalisés et les travaux se feront au dernier trimestre de cette année.

Devant toutes ces bonnes nouvelles, N’HESITEZ PAS A NOUS REJOINDRE !

AVIS URGENT :

cherche personne compétente,  disponible et très dévouée, pour créer assez rapidement un diaporama de présentation de l’association …nous en avons besoin sous peu …

Merci de prendre contact avec Geneviève.Publié dans Soutenir l’association

News Avril-Mai 2015 : du nouveau à la case santé de GagnaBougou

réception des travaux dans la salle de soins

EQUIPEMENT SANITAIRE

L’association PARTAGE D’ESPOIR AU SENEGAL a financé en 2 tranches de travaux l’arrivée de l’eau jusqu’à la case santé, la mise en place de 2 éviers avec paillasse (salle de soins et salle d’accouchement), puis un troisième point d’eau et un lavabo dans les toilettes. Cela a été possible avec le concours de deux personnes :

* le plombier Mansour qui a donné sa contribution de solidarité avec les siens en prenant un prix de main d ‘œuvre extrêmement bas (2/3 en moins par rapport à un autre devis)

* le quincaillier Thierno qui a pratiqué des prix à 50% moins cher par rapport à ses concurrents ; à mon questionnement il me répond qu ‘il est croyant et que sa pratique religieuse (musulmane) lui recommande de ne prendre que le juste prix ! Quelle belle leçon pour nous occidentaux où parfois l’argent devient notre maître…

INFORMATIQUE

Du matériel a été livré ou est en cours d’acheminement: 1 écran, 1 unité centrale , 1 clavier, 1 souris, 1 scanner et 1 imprimante ; à ce jour le matériel est en cours d’équipement ( cartouches ) et de vérification de fonctionnement.

Optimized-20150511_123745

VACCINATIONS

Participation à des campagnes de prévention :

* séances de déparasitage et de vaccinations contre l’onchocercose et la filariose, à la case santé de Gagna, qui concerne toute la population à partir de 5 ans (1400 personnes ciblées). Les instituteurs ont été sollicités pour prêter main forte au personnel para médical. Geneviève et Marie ont pesé, donné les médicaments en fonction du poids, transcrit sur registre pendant que Pape Sow l’infirmier battait le rappel pour faire venir la population.Marie et Pape Sow

* le 21 mai, participation de Geneviève à une journée en brousse, de village en village à la rencontre des enfants de moins de trois ans ; vaccination contre la tuberculose, le pneumocoque, la polio, le tétanos, la diphtérie, la fièvre jaune, la rougeole, la rubéole, l ‘hépatite B …

Geneviève transcrit …

ravitaillement BCG en scooter

Geneviève, effarée par la multiplicité des vaccins, s’est vue confier la mission, oh combien importante, de transcrire les données correctement sur les registres et carnets de santé. Partis très tôt le matin, nous avons démarré par la pouponnière de Nianing, puis sillonné un dizaine de villages aux alentours de Gagna dans une ambulance, avec glacière, balance, réserve de vaccins (épuisée en cours de journée mais réalimentée) . C’est une équipe de cinq personnes qui a travaillé jusqu’à 19h30. Journée épuisante mais tellement riche car nous étions en prise directe avec la population ; chaque enfant a été pesé et les mamans rencontrées ont pu bénéficier de nos conseils (dénutrition, soins de plaie..). Pape Sow était satisfait car la cible visée de couverture a été atteinte, surtout grâce à la patience des femmes accourant lors de l’arrivée du véhicule.

CAUSERIES FAMILIALES SUR LE THEME DU PLANNING

Premier mai dans un village Peulh (Gagna Nderga) et après midi à la case santé : les femmes s’expriment très facilement sur ce sujet et attendent des conseils car ici au Sénégal les mamans ont beaucoup d’enfants…

Optimized-DSCI0054
Optimized-DSCI0031
Optimized-DSCI0027
Optimized-DSCI0023
Optimized-DSCI0022
NEWS FISSEL ZOE_001 (2)

STAGE DE ZOE

La semaine dernière Zoé a terminé son séjour au Sénégal; elle est très regrettée à l’école de Fissel où elle a su s’investir et se fondre dans l’équipe pédagogique, n’hésitant pas à dispenser des cours d’art plastique aux élèves fort nombreux. Avant de partir elle a signé son séjour en encadrant des élèves pour décorer la bibliothèque…

NEWS FISSEL ZOE_001 (3)

C’est très très joli  aux dires de tous ( les photos en témoignent!!).

Mamadou dit qu’à présent les élèves aiment y séjourner et que les réunions se font dans ce local attrayant.

Zoé a aussi participé à la préparation des repas .

NEWS FISSEL ZOE_001
NEWS FISSEL ZOE_002
NEWS FISSEL ZOE_003

Ce séjour n ‘est qu’une amorce de découverte de la vie africaine …
Merci Zoé pour ton implication  !

NEWS FISSEL ZOE_003 (2)
NEWS FISSEL ZOE_002 (2)

DERNIERS COLIS LIVRES A LA POUPONNIERE DE TAMBACOUNDA !Devant l’impossibilité de Geneviève de se rendre à Tambacounda, c’est Clémentine la responsable de l’orphelinat qui a fait le déplacement avec deux nuits consécutives de transport en bus…. Qu’elle en soit remerciée !Les frais de transport lui ont été remboursés.
Elle gére actuellement 23 enfants âgés de 0 a 9 ans et les dons de l’association en vêtements de puériculture sont les bienvenus ; la directrice reçoit très peu de dons car les donateurs s’arrêtent à Mbour, Tambacounda étant trop éloigné … Quel dommage… alors que les besoins sont très importants …
Les dons ne doivent pas seulement se concentrer en ville mais aussi dans les contrées éloignées, et tels sont les objectifs souhaités par notre association.

20150530_093439

APPEL A DON

Si vous avez chez vous un petit haut-parleur à brancher sur un allume cigare, la case santé serait ravie de l’avoir pour gagner du temps pour appeler la population lors des tournées….Publié dans Soutenir l’association

News Mai 2015 : bilan à l’école de Fissel, et nouveau partenariat

Optimized-DSCI0143
Optimized-20150429_115902

1 – REUNION A FISSEL LE MERCREDI 29 AVRIL 2015

Optimized-20150429_115543

A l’invitation de Mr Niane, Directeur de l’école de Fissel, et en présence de la totalité de l’équipe enseignante,

de Mr Bara Tioukoune (président du CGE, Comité de Gestion de l’Ecole),

 Geneviève et Marie ont assisté à une réunion à l’école de FISSEL, afin de faire un bilan pour notre association, et de présenter Zoé, jeune française d’origine malienne en séjour chez Geneviève, venue découvrir l’Afrique et en « stage » à l’école de Fissel.

Optimized-2015-04-29 10.58.16
Optimized-zoe tres a l aise au v

  • PRESENTATION DU CGE : interface entre l’école et les parents ; a pour mission de collecter des fonds et de représenter les parents ;
  • BIBLIOTHEQUE : les élèves commencent à emprunter des livres en autogestion ; un élève responsable note les entrées et les sorties sous le contrôle du gestionnaire Mamadou Diop. L’arrivée de Zoé permettra d’accueillir des élèves en petits groupes. Une dotation d’état va venir enrichir la bibliothèque en livres africains.
  • JARDIN :
  •  entre octobre et mars, une bonne récolte a permis de financer diverses activités sportives, telles que la finale des « Génies en Herbes » ; les mamans se sont chargées de vendre les salades ;la maîtresse très fière des belles saladesmalheureusement
    durant les vacances de Pâques, suivies d’une semaine de grève, des élèves ont laissé la porte ouverte et le portail n’a été réparé que récemment…
  • Marie et Zoé constatent l’état du jardinLes chèvres se sont régalées avec les grosses tomates vertes, les salades …, et de plus par défaut de responsable sur place, l’arrosage n’a pas été fait régulièrement. A l’avenir, un calendrier d’arrosage sera établi avec répartition des tâches entre les enseignants, Mamadou ne pouvant être partout ! Pour cette fin d’année scolaire le jardin est bien compromis… Cependant des dizaines de salades ont été repiquées le 12 mai.
  • COMPTEUR D’EAU : pour l’instant, pas de compteur d’eau, mais d’ici peu il va y avoir changement de prestataire et ce sera une gestion privée … A suivre.
  • ELECTRICITE : le problème étant que l’école est distante de plus de 45 m du réseau, cela nécessite une autorisation et des frais d’installation importants. Il a donc été décidé d’attendre l’extension du réseau sur la commune, ce qui a été demandé par la mairie ; un appel d’offre a déjà été lancé (dépouillement le 9 mai) et l’école pourrait être prioritaire…., et de ce fait desservie en juin lors de la première tranche. A suivre …Les ordinateurs et surtout les élèves attendront encore quelques semaines !
  • INFORMATIQUE : il a été décidé de regrouper la totalité des imprimantes et d’en équiper deux ; à suivre.
  • PHARMACIE : un point a été fait avec la maîtresse responsable. À la demande de celle-ci Geneviève consignera par écrit des notions élémentaires de soins et de prise de médicaments de première urgence.

     . TOILETTES : celles-ci auraient besoin d’être réfectionnées pour la bonne hygiène de tous. Nous approuvons la nécessité de le faire, mais nous déclinons la possibilité d’aider financièrement ce projet, faute de moyens pour nous.

  • Mot du CGE : il souligne la très bonne équipe pédagogique de cette école, le fait que les parents sont contents de mettre leurs enfants ici, et apprécient surtout la cantine scolaire, financée à 50% par les parents d’élèves. Il remercie notre association pour l’aide véritable qu’elle apporte à l’école.
  • Bilan : REUNION TRES RICHE qui a permis de faire le point sur toutes les activités et de prendre des décisions.A suivre …

Echange avec l’école de Poizat : les maîtresses découvrent le document apporté par Geneviève

Très bon accueil de Zoé par les maîtresses de Fissel

Mars 2015 :  les élèves de l’an dernier, bien qu’étant en 6ème, reviennent souvent à l’école. Le jardin a créé des liens très forts avec leur maître; n’ayant aucun moyen pour planter, arroser, ils ont tout de même réussi, et nous leur rendons hommage. En signe de reconnaissance, Mamadou Diop, leur maître, a tenu à les remercier en leur donnant des vêtements et fournitures présents dans le container .

2 – TRI-PARTENARIAT EN COURS !

Optimized-20150421_114059

Un tri-Partenariat a été instauré entre l’école de couture de l’association  »UN VILLAGE UNE ECOLE » située rue des Charrettes à MBOUR, l’association « SAK A PAIN » située à ALBERTVILLE, et notre association « PARTAGE D’ESPOIR ».

Coumba DIOP, qui est responsable de l’école de couture, a accepté de faire fabriquer par ses élèves des sacs à pain qui seront revendus en France au profit intégral de notre association ; nous avons aussi fait une commande de tabliers de ménage, de maniques …

Nous avons déjà une commande de 50  sacs !

Et plein d’autres idées en cours.

Un tarif modeste d’achat a été convenu en regard au fonctionnement de l’école, Mme Diop ayant bien saisi que le profit de la vente revenait au Sénégal dans des projets humanitaires ; cela correspond à leurs objectifs. Comme on dit ici, c’est « gagnant/gagnant ! »

Optimized-20150421_113847

Saluons ici le bénévolat très important qu’effectue Mme Coumba DIOP !Publié dans Soutenir l’association

News Avril 2015 : nouveau séjour au Sénégal

Après un voyage très difficile qui a duré 38 heures…. je suis enfin arrivée à Mbour.

Un conseil si vous voyagez un jour de grève aérienne française, ne vous laissez pas abuser par le personnel de l’aéroport en France qui ne cherche qu’une chose : faire partir les usagers même si ceux-ci se trouvent en galère en pays étranger. Tout ça a été vite oublié par l’accueil si chaleureux au Sénégal… ici on s’aperçoit de la différence !!! (auprès des voisins, famille, et curieusement même dans les administrations ! « alors Mme Kane, de retour depuis quand ??»

Ici les activités ne manquent pas :

– 8 rencontres d’information et prévention sur le thème de la santé sont  planifiées à Gagna ; une rencontre la semaine prochaine avec le Maire de Malicounda (dont Gagnabougou fait partie) ; 2 devis ont été demandés pour l’arrivée de l’eau et d’éviers à la case santé ;

– un plombier se propose de réparer gratuitement un robinet cassé par les élèves de Fissel ;  la semaine prochaine, rendez-vous avec l’équipe pédagogique car cette semaine grève des enseignants !

– un partenariat se met en place avec une école de couture financée par une association « un village, une école », dirigée par Coumba Diop, pour diverses fabrications revendues en France au profit de notre association…(suite dans une prochaine news)

Je vais accueillir chez moi une jeune fille d’Albertville, ZOE, 21 ans, qui interviendra à l’école de Fissel durant un mois pour une aide à la bibliothèque, jeux auprès des enfants, jardinage, etc … Nous lui souhaitons la bienvenue et peut-être elle fera t elle un blog pour partager sa première expérience de vie sénégalaise.

A bientôt donc !!

Geneviève

News 23 Mars 2015 : réunion du bureau

Bonjour à tous et à toutes !

Le bureau s’est réuni le lundi 23 mars 2015.

Le nombre d’adhérents augmente progressivement ( 42 à ce jour dont 10 nouveaux). A noter le nombre croissant de dons. Nous avons constaté quelques non-renouvellements par rapport à 2014 (peut-être par oubli ..?).

Plusieurs ventes d’artisanat ou braderies (Queige, Albertville) sont envisagées. Un panneau de présentation de notre association sera réalisé en vue de ces manifestations.

Des personnes se sont spontanément proposées pour confectionner des objets ou vêtements à vendre. A suivre.

Un contact sera pris avec le groupement associatif « Kokopelli » pour un envoi de graines au Sénégal, pour le jardin de l’école.

Un article pleine page est paru dans la revue trimestrielle locale « Pages Ouvertes », et un autre dans le journal « la Savoie » :

« Pages Ouvertes » n°25 de Mars 2015

  « La Savoie » du 02/04/2015

Je repars au Sénégal début avril pour 2 mois. Je me rendrai à l’école de Fissel pour rencontrer le directeur et l’équipe enseignante afin de faire un état des lieux (bibliothèque, jardin…) , d’assurer le suivi, et de comprendre les difficultés liées au démarrage de l’informatique et de l’électricité à l’école. 

Avec Marie B., membre de notre association déjà sur place, nous continuerons les activités à la case santé afin de faire l’inventaire des médicaments, et continuer les soins, ainsi que les causeries avec les femmes du village et le personnel soignant. Nous essayerons également de nous rendre à la pouponnière de Tambacounda afin d’apporter les colis de notre convoi qui lui sont destiné.

A bientôt donc pour d’autres nouvelles fraîches en direct du Sénégal !

Geneviève

Publié dans Soutenir l’association

News(3) Janvier 2015 : nouvelles…, et invitation à notre 1ère Assemblée Générale !

Bonjour à tous et à toutes,

2015 vient de commencer. Malheureusement depuis une semaine nous vivons des moments terribles en France …, qui nous ont tous sidérés, et nous sommes tous solidaires pour lutter contre la barbarie qui s’est abattue sur notre pays.

Nous qui défendons des idéaux de paix, de solidarité, et de fraternité dans notre toute petite association, nous voulons garder espoir, et vous présenter tous nos vœux pour cette nouvelle année. Que tout le travail que nous effectuerons ensemble, renforce encore nos liens de fraternité, et de solidarité, et de respect, et que ce travail soit porteur d’espoir, et partage d’espoir.

Voici donc, pour nous mettre du baume au cœur, quelques photos que vient de nous envoyer Geneviève sur le travail considérable qui a été fait par elle et par tous nos amis sénégalais dès son arrivée au Sénégal et dès la réception de notre convoi.
C’est grâce à vous aussi que nous avons pu mener à bien ces projets, et nous vous en remercions encore chaleureusement.

Pour partager notre immense satisfaction, nous avons la joie de vous inviter à notre

PREMIERE ASSEMBLEE GENERALE,
qui aura lieu quelques jours après le retour de Geneviève du Sénégal,

le JEUDI 5 FEVRIER 2015,
à partir de 18h30

à CONFLANS,
à la Maison Perrier de la Bâthie,
salle Félix Merlot

L’ordre du jour sera le suivant :
. présentation de l’association
. présentation et suivi des réalisations effectuées pendant le séjour de Geneviève
. perspectives 2015, 2016 et au-delà, comment récolter des fonds
. adhésions 2015
. questions diverses

La réunion sera suivie par une petite vente d’artisanat rapporté par Geneviève dans ses bagages, au profit de l’association.

Pour ceux, -et ils sont nombreux-, qui ne pourront pas assister à cette AG car habitant loin, dans la France entière, et même au Sénégal, nous essayerons de faire un compte-rendu le plus détaillé possible, mais il est important pour nous que vous puissiez nous transmettre toutes vos idées, souhaits, remarques….., par un petit mail.

Toute personne de votre entourage intéressée par notre association sera la bienvenue ! N’hésitez pas à en parler autour de vous et à faire connaître notre site « www.partagedespoir.fr ».

Nous comptons sur votre présence et/ou vos idées.

A très bientôt !la bibliothèque en constructionla biliothèque est remplie !quel soulagement …
et quelle satisfaction !départ pour Fisselle matériel informatique arrivé à Fissel
une belle devise sur les murs de la bibliothèque…les murs joliment décorés par un artiste local
un travail d’artiste !un cadeau pour nous : le sigle de notre association sur les murs !
la joie des élèves de fisselle jardin de l’écoleen pleine expansion !
Publié dans Soutenir l’association

News(2) Janvier 2015 : Solidarité quand tu nous tiens !

Optimized-merci

Geneviève tient à remercier vivement Marie Claire et Gilbert Pitton d’une autre association « Les amis de Gagna Bougou », pour leur aide précieuse au Sénégal au « dispatching  » des colis du convoi ; en effet avec eux, et avec Mamadou Diop, nous avons ouvert les 51 colis (il y en a un en perdition contenant des livres, que nous espérons bien récupérer), pour les lister et  les réorienter vers leur bonne destination : Fissel, Gagna Bougou, Tambacounda.

Optimized-merci(2)

Il y a beaucoup de solidarité entre associations oeuvrant sur place :l ‘an dernier c’était Mireille qui nous avait aidé pour la case santé et l école, ainsi est née notre rencontre qui a permis de  créer Partage d’espoir au Sénégal…Dès lundi commencera l’acheminement sur place…Un autre épisode avec ses péripéties…A très bientôt !!

News Janvier 2015 : convoi arrivé !

BONNE NOUVELLE :

tout notre convoi est arrivé à destination mardi 30/12 !

Optimized-20141230_150039

Beaucoup de travail maintenant pour Geneviève pour dispatcher tout ça !

Optimized-20141230_195245

Mais quelle satisfaction de voir que tout est arrivé en bon état …

Optimized-20141230_150011
Optimized-20141230_150027

A bientôt pour d’autres photos !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.