Remerciements

Depuis 2013 de nombreux adhérents ou sympathisants de notre association se sont rendus à Nguemé, à Gagnabougou, et à  Fissel et ont apportés du matériel et remmener en France de l’artisanat ou du bissap.

Leur contribution a fait rayonner sur place l’association.Quel que soit le degré d’engagement c’est une pierre à l’ édifice.

Un grand merci à tous sans oublier tous ceux qui œuvrent en France dans la discrétion donnant de leur temps lors des ventes ou manifestations

Novembre 2013 : Jean a apporté les premières semences de pommes de terre de son Beaufortain et c’est ainsi qu’est né le premier jardin de l’école de Fissel.

Janvier 2014 : un groupe d‘anciens volontaires du Cameroun (« les  Vpettes ») a soutenu financièrement la réactualisation du réseau d’eau au dispensaire de Gagna Bougou

Novembre à décembre 2014 : Zoé a passé 2 mois l’école de Fissel mettant ses talents de décoratrice au profit de la bibliothèque.

Janvier 2015 : Gilbert et Marie-Claire ont aidé à la mise en place des ordinateurs et au tri du container.

Novembre 2015 : Malick, et Amadou, venu en famille et avec des amis, a apporté du matériel sportif très utilisé par les élèves et Mr Diouf.

Février 2016 : Henri et Paulette, avec leurs petits-fils, ont équipé l’école en maillots de foot.

Janvier 2016 : Jean-Noël découvre l’Afrique pour la toute première fois et depuis il demeure un membre très actif.

Février et décembre 2017 : Odile , Christophe et leurs enfants Armelle et Corentin, animent la kermesse et équipent l’école en matériel scolaire et en tee-shirts. En 2022, ils reviennent apporter des jeux pour les pré-scolaires à Fissel et du matériel médical pour Aga Ndimack.

Janvier 2019 : 4 professeurs d’ Ugine et 16 élèves passent 10 jours à l’école pour équiper le nouveau bâtiment en panneaux solaires.

Avril 2019 :  Mireille et Evelyne font le tour des champs d’action de l’association afin de voir les besoins notamment en informatique.

Janvier 2020 : Annie découvre avec passion le Sénégal pour la 1ère fois avec Mireille, s’investit dans le village de Warang, et aidera à l’achat et au transport de l’artisanat.

Juin 2021 : Manon, pharmacienne à Lille, passe une semaine pour équiper durablement la pharmacie d’école et assurer la formation de référents santé enseignants et élèves.

Avril à septembre 2021 : Armelle consacre énormémént de temps à la refonte de notre site internet.

Octobre à décembre 2021 : Célia, jeune lycéenne, continue la refonte du site dans le cadre de son engagement au sein du service civil international.