/ / 2022, News n°4 : CR AG du 12 Avril 2022

2022, News n°4 : CR AG du 12 Avril 2022

L’Assemblée Générale annuelle de notre association s’est tenue le 12 avril en présence de 23 personnes (et 5 pouvoirs).

Réalisations au Sénégal , à l’école de Fissel

  • Entretien du nouveau bâtiment, aménagement du jardin, ouverture de l’accès à la bibliothèque aux collégiens et lycéens, installation de ventilateurs dans la salle informatique, entretien des panneaux solaires, réalisation d’une fresque murale illustrant les gestes barrières face au covid, achat et installation de fûts d’eau pour les salles de classe (des fûts ont aussi été donnés à d’autres écoles), restructuration de la pharmacie de l’école et formation aux soins légers grâce à la venue de Manon, pharmacien de profession.
  • Acheminement par nos soins de matériel scolaire Maped, réparti dans différentes écoles. Et acheminement de vêtements pour enfants et de layette pour la pouponnière de Tambacounda très excentrée.

Nos actions en France : 

  • Quatre manifestations ont permis de vendre de l’artisanat : Tamié en Juillet, le Forum des Associations à Albertville en septembre, puis Beaufort, puis les ventes solidaires fin novembre à Albertville.
  • Le site internet de l’association a été entièrement remanié.

*** Vote : Approbation à l’unanimité des rapports d’activité et du rapport financier et moral ***

Perspectives et projets au Sénégal :

  • A Fissel, maintenance et entretien du bloc sanitaire et des panneaux solaires.
  • Dans le village d’AGA, à 20 kms au sud-est de Fissel, équipement en panneaux solaires d’une pompe sur un forage existant, en partenariat avec le Lycée d’Ugine. 

Ces panneaux solaires seraient sur le toit d’un poste de santé, inopérant par vétusté à l’heure actuelle, situé à côté du puits.

Le poste de santé sera réhabilité par la municipalité d’AGA et pourrait être équipé en matériel par l’Association.

L’eau puisée dans ce puits pourrait permettre d’envisager un projet agricole. A réfléchir ….

La venue des élèves d’Ugine devrait avoir lieu début 2023, avec le soutien logistique de Partage d’Espoir.

Ce projet nécessite de trouver un correspondant local, les conditions de collaboration avec Mamadou n’étant pas modifiées.

La venue en Juin de Geneviève, Présidente de l’association, et de Manon, référente santé, devrait permettre d’avancer sur ce projet, la partie technique revenant aux enseignants du lycée d’Ugine (https://trousseaprojets.fr/projet/4401-pompage-solidaire-a-aga-ndimack-au-senegal)

Perspectives et projets en France :

  • continuer nos ventes d’artisanat à Tamié (du vendredi 24 juin au dimanche 17 juillet) cette année uniquement les après-midi en semaine, sauf les WE (toute la journée) ;
  • trouver de nouveaux lieux de ventes très ponctuels ;
  • continuer à développer notre visibilité par l’intermédiaire des réseaux sociaux : une page Facebook a été créée https://www.facebook.com/partagedespoirausenegal
  • Le bureau est étoffé par l’arrivée de Manon De Deken comme référente santé, et de Annie Vernaz. Bienvenue à elles deux !
---------------------> N'hésitez pas à partager les 2 liens suivants :---------------------------> 
https://trousseaprojets.fr/projet/4401-pompage-solidaire-a-aga-ndimack-au-senegal)
https://www.facebook.com/partagedespoirausenegal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.